Mes formations certifiantes

Reach for the moon even if you fall short you'll land among the stars 

Après une formation initiale en sophrologie, j'ai cherché à me spécialiser dans une thématique précise.

Une spécialisation représente en effet l'opportunité d'utiliser nos ressources personnelles issues de notre propre expérience pour transmettre tous ces acquis à ceux qui aujourd'hui en ont besoin.

J'ai donc choisi d'orienter spécifiquement ma pratique vers l'accompagnement des personnes devant faire face à des relations toxiques (dans leur vie personnelle comme professionnelle).

Je continue bien sûr avec autant de passion à vous accompagner selon vos besoins sur toutes les autres thématiques.

Or, vous accompagner toutes ces années, en sophrologie, vous transmettre des techniques de méditation, a réveillé une volonté profonde d'aller au-delà de l'accomplissement d'un objectif d'accompagnement.

En effet, la vie a fait que lors de chacun des accompagnements, j'ai assisté sous mes yeux à des renaissances, à un retour à soi ou une révélation de soi pour les accompagnés. 

La beauté de ces processus émancipateurs est à l'origine de mon ouverture aux "soins" énergétiques et karmiques qui se sont révélés être ma vraie vocation, mon chemin de vie.

Aujourd'hui, je propose donc une pratique globale holistique associant "soins" énergétiques et karmiques, alchimie végétale, et toujours sophrologie, méditation, conseils en naturopathie, pour vous accompagner toujours dans la bienveillance et la joie vers la réalisation de votre VRAI VOUS.

Car non pas que je ne crois pas en chacune de ces disciplines, bien au contraire, chacune de ces pratiques pourrait tout à fait vous permettre de vous accomplir...mais associées, combinées, en agissant de concert, elles décupleront les bienfaits de chacune de vos avancées.

Ainsi, quand l'une permettra de déconditionner, l'autre viendra parachever ce travail préparatoire en ancrant profondément les acquis.

La sophrologie interviendra pour apaiser le quotidien, la vie de tous les jours, le "ici et maintenant"; les "soins" énergétiques et karmiques agiront plus en profondeur à tous les niveaux et "à tout jamais"...

Formation initiale - L’Institut de Formation à la Sophrologie:


J’ai spécifiquement choisi cette école pour le cadre et la méthode qu’elle propose afin de disposer de tous les outils nécessaires pour être une thérapeute efficace et aller vers ce qui m’anime : le bien-être, la bienveillance, l’aide. 


Organisme de formation professionnelle entièrement dédié à la formation des sophrologues (initiale et spécialisations), c’est la 1è école à avoir obtenu la reconnaissance officielle du métier de sophrologue par l’Etat : 


-    1è école à avoir défini un référentiel métier soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle
-    son certificat professionnel a été le 1er à être inscrit au répertoire national de certification professionnelle
-    1è école à avoir intégré le réseau Formalian, 1er groupe d’écoles de formation dédiées aux métiers du bien-être.

 

Son siège se trouve à Paris mais elle est solidement implantée dans toute la France. 


L’école a été certifiée conforme à la norme qualité de la formation professionnelle « AFNOR NF Service 214 »,  QUALIOPI (Réferentiel National Qualité) et référencée Qualité par Pôle emploi.


La fondatrice de l’école est enfin la Présidente de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

 

 

 

 

 

 

 

Spécialisations - "Sophrologie et Relations toxiques"

Forte de ces enseignements fondamentaux, je décidais d'enrichir ma pratique en approfondissant  mes connaissances théoriques et pratiques grâce aux Masterclass de Sophrologie "Bienrelax" suivants:

- La sophrologie expliquée par les neurosciences niveaux 1-2-3 Dr Marie Andrée AUQUIER, médecin sophrologue, formatrice et  Eric THERON, scientifique,

- L'apport de la phénodescription en sophrologie #4 Geneviève Lautier, sophrologue caycédienne, formatrice, directrice de l’école de Sophrologie Caycédienne de Carcassonne.

Au moment de me spécialiser, mon choix se porta tout naturellement vers l'accompagnement des personnes devant faire face à des relations toxiques (dans leur vie personnelle comme professionnelle).

- Spécialisation "Sophrologie et relations toxiques", Nathalie RIESEN, sophrologue, experte en relation d’aide aux victimes de relations toxiques.

Déontologie

En tant que sophrologue, ma pratique s’inscrit dans le respect du code déontologique de la Chambre Syndicale de Sophrologie. 


Elle est entièrement guidée par les engagements suivants pris auprès de chaque personne que j’accompagne et qui sont au fondement de l'alliance thérapeutique :


-    Bienveillance
-    Respect
-    Non jugement
-    Confidentialité
-    Adaptabilité.


Chaque outil proposé en séance est spécifiquement choisi et adapté afin de vous proposer un accompagnement le plus qualitatif et le plus efficace possible.

 

 

 

 

 

Certification en tant que professeur de méditation:

 

Désireuse d'asseoir mes enseignements dédiés à la méditation sur des fondamentaux théoriques concrets et documentés:

 

Masterclass "Professeur de méditation" - Certifié par 3 organismes d’accréditation internationale:

- l’International Institue for Complementary Therapists,

- l’International Practioners of Holistic Medecine,

- l’International Compliance Association.

 

 

 

 

Curandera (= "Guérisseuse Chamane") 

Magnétiseuse - Chamane (dialogue avec les Esprits) - Alchimie végétale - Lectures Akashiques - Passeuse d'âme - Communication animale

"Curandera", ce mot résonnait en moi depuis quelques temps, comme si chaque cellule de mon corps, comme si mon être tout entier vibrait et m'appelait à embrasser cette voie lumineuse. Cette sensation d'être au bon endroit au bon moment, je souhaite que tout le monde puisse un jour l'expérimenter.

Alors j'ai décidé de franchir le pas afin de réaliser cette aspiration profonde d'une pratique profondément holistique au service des autres.

Car au-delà de la sophrologie, de la méditation, de la naturopathie...le but est de pouvoir accueillir le plus grand nombre et m'adapter sans cesse afin de vous accompagner dans la réalisation de votre être profond, totalement libéré de tous vos blocages, blessures émotionnelles, blessures de l'âme, blessures karmiques, schémas de pensées limitants...une émancipation, un alignement profond, une libération de tout votre être. 

Dans cet élan, j'ai la chance d'avoir croisé sur mon chemin, de formidables thérapeutes énergéticiennes qui m'auront transmis leur savoir-faire et expériences de long court afin que je puisse explorer à mon tour cette partie de moi et vous proposer cette autre approche.

Je me suis tout d'abord tournée  vers le Reiki et ai trouvé ma place en tant que magnétiseuse. 

Certification en tant que praticienne en naturopathie et conseil en rééquilibrage alimentaire et naturopathie:

Proposer une pratique holistique ne pouvait se faire sans de solides bases en naturopathie: en effet, être bien dans son corps et dans sa tête va de pair avec une alimentation équilibrée fournissant à l'organisme tout se dont il a besoin pour être en bonne santé et prévenir tous maux éventuels. 

Bien manger fait partie d'un tout: être bienveillant avec soi-même en soignant ses discours internes se prolonge également dans l'assiette.

Cela ne veut pas dire ne pas profiter de la vie en se faisant plaisir et en profitant de bons repas avec nos proches, je vous assure :). Il s'agit ici de prendre soin de soi en se faisant du bien avec des plats savoureux et équilibrés.

Le bien-être c'est également cela, "se faire du bien en mangeant bien".

Bon appétit!

 

Certification en tant que praticienne en hypnose:

 

Afin de vous pouvoir adapter ma pratique au plus grand nombre, je me suis formée à l'hypnose thérapeutique.


Le but est de pouvoir associer les bienfaits de l'hypnose en cours d'accompagnement (avec l'accord de la personne bien évidemment), au même titre que la méditation, ou des techniques respiratoires afin de renforcer l'efficacité de la sophrologie:

- Masterclass "Praticien en Hypnose accrédité par l’International Practioners of Holistic Medecine,

- Code de déontologie.

 

 

 

 


 

certif_edited.jpg