VOUS ACCOMPAGNER...

Peace of mind comes piece by piece

Imaginez que vous vous retrouviez devant plusieurs portes.

Derrière chacune de ses portes se trouvent un endroit lumineux et paisible, et au milieu, votre être profond.

Pour y accéder, il vous faut une ou plusieurs clefs.

Le but est de trouver celle(s) qui vous permettra d'accéder à ce lieu enchanté afin de vous retrouver, de reprendre le cours de votre vie et d'avancer aussi loin que vous le souhaitez.

© Paraguas, Emilie Lhotellier

... COTE CURANDERA...
"Je veux prendre ta douleur..."
La première fois que j'ai entendu cette chanson de Camille, elle m'a immédiatement profondément touchée. La chanteuse avait mis en mot ce que je portais en moi depuis toujours, sans réellement avoir conscience de ce que cela signifiait réellement, car pour tout vous dire, j'ai grandi dans une famille très très cartésienne.
A sa façon et de manière imagée, cette chanson raconte ce que nous faisons, les énergéticiens, avec nos mains, avec notre corps, avec notre souffle, afin de retirer tout ce qui n'a plus lieu d'être en vous (douleurs, blocages, chocs émotionnels, les possibilités sont infinies...) avant d'harmoniser ou de réharmoniser votre corps notamment via ses centres énergétiques (chakras).
A l'issue du soin, l'effet ressenti est celui d'un profond nettoyage apaisant, on se sent à juste titre libéré, allégé, renouvelé.
 
Les "soins énergétiques" permettent de purifier en profondeur les corps. les "soins karmiques", eux libèrent l'âme.
Lectures akashiques* et Chamanisme* viennent compléter ce travail de renouvellement profond en offrant la possibilité à l'âme de se libérer de tous les traumas et blessures (karmiques, transgénérationnels, de l'âme, récupération de fragments d'âme...) accumulées au cours des incarnations.
Un vrai vent de renouveau, une libération profonde, la possibilité de se défaire de tout "ses boulets" et poursuivre son chemin totalement libre.
L'Alchimie végétale vient soutenir ce vent de libération de l'âme et des corps en proposant une approche ancestrale de la "médecine des plantes". Les plantes, les fleurs sauvages, les arbres, sont nos alliés et rescellent des pouvoirs de guérison millénaires pour adoucir nos maux et accompagner les processus de guérison de manière naturelle et sans artifices. 
Aider les âmes à passer de l'autre côté est encore une autre forme de dialogue avec les Esprits, toujours dans le but de soulager, guérir et libérer. Cela peut également être nécessaire en travail préparatoire à un "soin" énergétique ou karmique. C'est pour cela que j'ai souhaité m'y former afin de pouvoir y faire appel si nécessaire au début d'une séance de "soins énergétiques". 
La communication animale vient s'inscrire dans la continuité de toutes ces disciplines reposant sur le dialogue avec les Esprits. Nous faisons partie d'un tout. Ouvrir son coeur à la communication animale permet de mettre en lumière ces liens intrinsèques qui nous relient tous, au-delà des mots, des "règnes". Nos destins sont interdépendants: nous pouvons par cette voie, entre pleinement en harmonie avec le Vivant, et comprendre ainsi à quel point nous sommes à la fois petits et grands, tous interconnectés, et comprendre les enjeux de la protection du Vivant.
Tout est une histoire de sensibilité, de ressentis, de finalités également. Certains vont préférer l'une de ces approches ou marier le tout, l'important est que vous trouviez celle(s) qui vous parle(nt) afin de vous faire du bien, et surtout à votre rythme.
Guérir est un processus. Ecoutez-vous, soyez bienveillants avec vous, et avancez pas à pas sur le chemin de la guérison. Vous êtes le maître à bord.
Dans le but de partager avec le plus grand nombre ces merveilleux outils, je vous propose à présent des cercles de femmes, des sessions privées de 3 heures et enfin des transmissions collectives de 2 jours (mensuelles), où nous ferons appel à l'ensemble de ces techniques dans la joie et la bonne humeur.
Au plaisir de partager avec vous toutes ces approches holistiques, le bien-être et la paix intérieure sont à portée de main!
Alors ouvrez vos ailes et prenez votre envol
 
Pour plus de précision: cf. la page Ma pratique de Curandera:
*Les Annales Akashiques sont une sorte de formidable bibliothèque de l'Univers, où nous  pouvons consulter toutes nos vies passées, présente et futures. C'est une clef incomparable sur le chemin de la compréhension de soi et des retrouvailles avec sa nature profonde, sur le chemin de la paix intérieure
*Le Chamanisme est la possibilité de dialoguer avec les Esprits afin de canaliser les énergies qui nous entourent et servir ainsi la communauté
IMG_20210403_140103_048.jpg
... COTE SOPHROLOGIE (à partir de 4 ans - avant = relaxation):
 
Considéré comme une thérapie brève, l’accompagnement sophrologique s’organise autour de 8 à 12 séances. 
Chaque séance dure généralement 1 heure (25 à 30 minutes pour un enfant, compter 1h15 pour la 1è séance, sur la pause de midi les séances peuvent se faire en 40 minutes pour faciliter l'emploi du temps). 
Elle s’organise autour de plusieurs temps d’échanges (2 fois 10 minutes en début et fin de séance) et un temps de pratique (40 minutes).
Ces temps d’échanges sont fondamentaux car ils permettent de mesurer votre progression, d’ajuster les outils et de vous aider à les intégrer.  
NB: selon l'évolution du processus d'accompagnement, des "soins" énergétiques vous seront proposés afin de renforcer et d'approfondir les bienfaits et les acquis des séances de sophrologie et d'adapter encore plus l'accompagnement à votre parcours de guérison

Accompagnement dans le cadre d’un traitement médical

La sophrologie est une méthode issue du milieu hospitalier et transmise dans un 1er temps en son sein. La formation se faisait alors uniquement par transmission de compétences professionnelles.
L’accompagnement de traitements médicaux était d’ailleurs le 1er champ d’application de la sophrologie. 


La sophrologie ne se substitue pas à un suivi médical et intervient en complémentarité de ce suivi.

 

Son approche couplée « corps/mental » vous permet de mieux vivre le quotidien de votre maladie et de vos traitements en renforçant par exemple votre vitalité, votre combativité, la gestion de vos émotions…

 

Elle a pour but de vous permettre d’être acteur de votre parcours de soin. 


La sophrologie est ainsi utilisée en:


-    Obstétrique (accompagnement à l’accouchement ou FIV)
-    ORL pour la gestion des acouphènes
-    Soins palliatifs pour l’accompagnement en fin de vie
-    Oncologie pour l’accompagnement des traitements des cancers (elle a été intégrée dans le plan cancer 2014-2019 parmi les soins de support)
-    Urologie
-    Psychiatrie
-    Médecine dentaire
-    Médecine du sport
-    Gériatrie

Accompagnement de traitements médicaux:


-    Gestion de la douleur
-    Être acteur de son parcours de soin (vitalité, combativité)
-    Lutte contre les addictions
-    Gestion de troubles alimentaires
-    Maîtrise des phobies

 

Amélioration du quotidien :

Bien-être/développement personnel

Au début des années 80, Alfonso Caycedo a élargi son champ de recherche et a initié un développement de masse de sa méthode afin que tous puissent bénéficier des bienfaits de la sophrologie.


La sophrologie est alors devenue une méthode de développement personnel.


Lorsque votre quotidien est impacté par une problématique récurrente de gestion des émotions, de gestion du stress, la sophrologie se révèle pertinente.


En travaillant conjointement sur le corps et le mental, vous apprenez à mieux gérer vos émotions, votre stress en les mettant à distance via des techniques simples.


En préparation mentale, la sophrologie vous permet de vous projeter lors de l’évènement (compétition sportive, examens, réunion de travail…) afin de s’y préparer et de vivre sereinement celui-ci lorsque l’échéance arrive.


Accompagnements "Bien-être/Développement personnel" :
-    Amélioration du quotidien (gestion du stress et des émotions, angoisses, manque de confiance en soi, troubles du sommeil, burn out, relationx toxiques, fatigue, perte de poids…)
-    Préparation mentale (évènement sportif, examen, échéance professionnelle, accouchement, permis de conduire…)

... COTE MEDITATION:
 
La méditation est une aide précieuse pour répondre à toutes les thématiques évoquées ci-dessus.
La richesse des pratiques méditatives et la variété des différents types de méditation peuvent compliquer la tâche du débutant.
En effet, certains adhéreront immédiatement à une démarche immobile dans une position précise fixe, tandis que d'autres rechercheront à associer le corps en mouvement à leur démarche introspective.
La première étape est donc d'identifier la pratique qui vous convient à vous, selon votre nature et selon vos objectifs. Celle-ci évoluera probablement dans le temps selon votre cheminement intérieur.
Aussi avoir une bonne connaissance globale de la méditation peut s'avérer très utile. 
Je vous propose dans un premier temps un focus sur un type de méditation particulier avec une pratique associée afin que vous déterminiez le type de méditation faite pour vous puis un approfondissement de la pratique retenue.
Des voyages méditatifs à des fins de développement personnel complètent le pannel de ces séances de méditation individuelles.